Rue des chorales
Bruxelles, 1000

Au fil des siècles, le chant engagé s’est révélé être un véritable outil de contestation au service de la société pour chanter ses combats et obtenir des avancées. Toutefois, les luttes ne sont pas finies et c’est pourquoi, pour la 4ème année consécutive, une « Rue des chorales » prendra place lors de la marche climat pour perpétuer cette pratique militante…

Ce qui vous attend : le rassemblement d’un maximum de chorales dans une même rue afin de chanter un répertoire commun autour de la justice climatique. Toute chorale peut se joindre au projet. Des paroles seront disponibles le jour-j pour le public qui souhaite chanter avec nous.

Venez vous emparer de chansons telles que Beds are burning, Je suis un homme, Lied van de arme mensen, pour donner de la résonnance à la lutte climatique dans l’espace public. Cette véritable union des chorales le temps d’une après-midi sera l’occasion d’un beau moment de solidarité et de militance joyeuse !

Et pour celleux qui veulent se laisser tenter par un pas de danse, une flash mob sera également organisée sur « Wotcha Gonna Do » à différents moments de l’après-midi.

Ouverte à de nouvelles personnes ou complète ?

Ouverte

Fréquence de rencontre

• 14 et 28 novembre à 19h15 : Attac, rue des palais 154, Schaerbeek ; • 26 novembre à 19h : Brecht-Eislerkoor: De Markten, Oude Graanmarkt, Vieux Marché aux Grain Centre de Bruxelles ; • 22 novembre de 19h à 21h – Milichoeurs : Porte de Lauzelle Vallon - 2 rue des Mespeliers – Louvain-la-Neuve - Juste après le rond-point d’entrée dans le quartier de Lauzelle ; • 1er décembre – Répétition générale : CNCD-11.11.11, quai du commerce 9, 1000 Bruxelles de 18h à 20h.

Rejoindre ce groupe